Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique de Poudlard
31 janvier 2016

Frisbee à dents de serpents

 

Ils sont interdits à Poudlard, présents sur la liste des objets confiscables par le terrible Rusard… mais chez vous, vous appliquez bien les règles qui vous conviennent ! Et l’avantage du frisbee à dents de serpents présenté dans ce tutoriel, c’est que les chances de morsure vénéneuse sont négligeables. Voire nulles. En revanche, il vole vraiment bien et permet de s’amuser un moment sans s’abîmer. Pour le réaliser…

 

IMG_1405

 

Munissez-vous de :

- Deux assiettes en carton blanches et de la peinture verte OU deux assiettes en carton vert

- Un rouleau en carton de papier toilette

- Une feuille blanche (légèrement épaisse pour plus de résistance)

- Un feutre ou de la peinture rouge

- De la peinture, des feutres colorés, ou encore des marqueurs, pour dessiner sur le dessus des assiettes

- De la colle

- Des ciseaux

- Du scotch

 

Comment procéder ?

1 – Retournez vos assiettes vers l’extérieur et tâchez de leur donner une forme bombée, qui sera aérodynamique et volera vachement bien de la balle.

Si vos assiettes sont blanches, peignez-les en vert. Attention, si votre assiette en carton est lisse et lustrée plutôt que rugueuse, il est possible que de la peinture acrylique soit nécessaire.

2 – Choisissez l’assiette qui sera le « dessus » de votre frisbee. Dessinez dessus une tête de serpent, et décorez-la selon votre goût.

J’ai fait le choix de marqueurs or et argent, mais n’importe quelle couleur peut être utilisée. Si vos assiettes sont peintes, je vous conseille plutôt d’utiliser de la peinture par-dessus.

IMG_1406

3 – Découpez dans votre feuille blanche de petits triangles effilés, que vous scotcherez tout autour de l’assiette, distants de 2-3 centimètres.

IMG_1408

4 – Passons maintenant à l’assiette du « dessous » de votre frisbee. Reportez la courbe de l’assiette ronde sur une feuille blanche, et dessinez un deuxième cercle pour créer un anneau d’1 ou 2 centimètres d’épaisseur autour de l’assiette.

5 – Coloriez cet anneau en rouge, au feutre ou à la peinture : ce sera la « bouche » de votre frisbee.

IMG_1409

6 – Découpez l’anneau, et scotchez-le tout autour de votre assiette, le laissant légèrement dépasser à l’extérieur de l’assiette.

7 – Il faut maintenant assembler les deux parties de votre frisbee. Découpez le rouleau de papier toilette, pour ne conserver qu’une longueur d’environ 6 centimètres. Le rouleau devra se fixer entre les deux assiettes, au centre, en laissant au minimum 1 centimètre d’espèce entre les rebords des deux parties, qui ne doivent pas se toucher.

IMG_1407

8 – Déposez un trait de colle sur le rebord du rouleau, et appliquez-le au centre de l’assiette. Reproduisez l’opération des deux côtés. Laissez sécher – pour plus de prudence vous pouvez même laisser sécher d’un côté avant de fixer l’autre. Ne surtout pas essayer le frisbee avant d’être certains que la colle a séché, vous risqueriez un démantèlement et une explosion de dents de serpent !

9 – Faites voler vos frisbee sans vous soucier de ce vieux croûton de Rusard !

Chez moi, il faut aussi office de décoration.

M. a préféré réaliser un frisbee à dents de tête de mort. Pourquoi pas ? 

 

Frisbee

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fabrique de Poudlard
  • Une série de conseils DIY (Do It Yourself) pour fabriquer vous-mêmes des objets, des plats, des décorations tous droit sortis de votre saga Harry Potter préférée. Pour les grands fans comme les petits, à faire en famille, l'idéal avec des enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité